Nous sommes installés à environ 750m d’altitude dans la Vallée de Bellongue, dans l’ouest de l’Ariège.

Notre gamme est centrée principalement autour de plantes “utiles” qui trouveront leur place autant dans une grande forêt jardin que dans un petit aménagement paysager. Elles sont principalement comestibles, médicinales, aromatiques ou parfois même utiles en vannerie. Nous proposons également quelques plantes ornementales que nous affectionnons particulièrement. Dans notre catalogue, vous trouverez des aromatiques ou des petits fruits classiques comme les cassis ou les groseilles, mais également des espèces moins connues comme des poivriers ou des ragouminiers. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles merveilles à vous faire découvrir.

Nous élevons la plus grande partie de nos plantes en pots, ce qui vous permet de les mettre en terre tout au long de l’année, mais nous proposons également une sélection de fruitiers en racines nues disponibles à partir de l’automne et jusqu’à la fin de l’hiver.

À part quelques plantes plus fragiles que nous mettons à l’abri pendant l’hiver, nos plantes sont élevées en extérieur dans le respect de leur rythme naturel de croissance.

Nous utilisons exclusivement des terreaux, amendements et semences bio, et nous efforçons de travailler dans un esprit de respect du vivant.

Ombelle et Radicelle c’est aussi un verger d’une centaine d’argousiers destinés à la production de fruits et de boutures. L’un de nos objectifs est de vous faire découvrir ce fruit encore méconnu qui recelle pourtant un potentiel extraordinaire autant au niveau gustatif que médicinal. Nous avons sélectionné des cultivars prometteurs provenant de Lettonie, de Russie et d’ailleurs en Europe de l’est.

Nous vous recevons sur rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter.